Les essentiels à savoir pour donner un nouveau look à son hôtel

Que l’hôtel soit ancien ou non, lui donner un nouveau look peut rapporter beaucoup et attirer davantage la clientèle. Le relooking ne doit pas se faire n’importe comment, il est important de connaitre les attentes des hôtes pour pouvoir les surprendre. Qu’est-ce qu’il faut retenir pour donner un nouveau look à son hôtel ?

Privilégier le confort

Pour répondre aux besoins de la clientèle, il est conseillé de favoriser le confort. Durant le séjour des hôtes, il faut faire en sorte qu’ils se sentent à l’aise afin de les donner une image positive de l’hôtel. Celui-ci doit donc disposer de plusieurs chambres adaptées à toutes les demandes. Effectivement, il y a ceux qui viennent en amoureux, en famille, avec des collègues de travail. Chacun d’entre eux doit trouver la salle qui répond à leur convenance, par exemple, une chambre à deux ou trois lits pour les familles nombreuses. La salle de bain incluse est également très prisée pour mettre en avant l’intimité. Certaines personnes souhaitent aussi avoir un petit coin bureau pour pouvoir rédiger des comptes rendus de leurs travaux après une longue journée. Donc les hôteliers doivent penser à cette option dans le but de plaire à tout le monde.

Choisir le mobilier qui convient à la satisfaction de la clientèle

Le choix du mobilier joue également  un rôle important pour donner un nouveau look à son hôtel. Il est conseillé d’opter pour les meubles simples, modernes et faciles d’accès. Il faut que la clientèle puisse trouver tout ce dont il a besoin. Une chambre doit donc être équipée d’un lit, de tables de chevets, de bureau pour les hommes d’affaires. Une autre idée est aussi d’opter pour les meubles commodes et aux usages multiples. Certains hôteliers utilisent par exemple le pied du lit comme bureau ou encore table de chevet. Il existe également des mobiliers pour permettre de se détendre et de se distraire devant la télévision comme le canapé. En effet, chaque client a des attentes particulières et différentes, mais il faut trouver un moyen pour pouvoir le séduire.

Travailler sur la particularité de l’hôtel

Puisque le hall et l’accueil font partie des centres d’un hôtel, il est important d’y apporter une touche personnalisée en matière de décoration, de choix du mobilier, des différents revêtements, les éclairages, etc. De plus, il faut savoir que l’entrée et la devanture reflètent déjà l’idée du style de l’intérieur des chambres. Il est donc conseillé de penser à un enjolivement sobre et unique, qui le démarque de ses concurrents. Effectivement, la plupart d’entre eux adoptent à peu près le même style, les mêmes couleurs et décorations. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de trouver un style qui évoque la particularité de l’hôtel. Il est recommandé que la circulation à l’intérieur de l’hôtel soit plus fluide en évitant ainsi le croisement du personnel avec les clients. Utiliser des éléments attrayants en fonction de l’emplacement de l’hôtel est aussi une excellente idée. Par exemple, travailler sur les côtés luxueux ainsi que le design pour ceux qui se trouvent en ville.