Gros plan sur les meilleures applications pour trouver facilement un hôtel en France

Pour trouver et réserver facilement une chambre d’hôtel en France, il est plus pratique de s’équiper des meilleures applications dédiées. Tour d’horizon sur ces outils innovants.

Very last room : l’une des meilleures applications pour trouver des hôtels à prix réduit

Que ce soit via une tablette ou un Smartphone, l’application «Very last room»  promet un service subtil et de qualité pour trouver des hôtels à prix raisonnable en France et dans tous les pays de la zone euro. Son véritable atout est qu’elle permet de dénicher les meilleures chambres d’hôtel à des heures flexibles  (par exemple à une heure ou trois heures du matin). En outre, ce logiciel innovant répertorie plus 1500 hôtels repartis dans toute l’Europe et surtout dans l’Hexagone (Paris, Marseille, Barcelone, Bruxelles, etc.). Le tarif moyen des nuitées tourne autour de 50 euros, avec petit déjeuner compris.

 Booking Now : une application destinée aux réservations de dernière minute

La plateforme «Booking Now» intègre pas moins de 600 000 enseignes hôtelières dans le monde dont la majorité est présente en France et aux États-Unis. Voici un outil idéal pour cibler les établissements ayant un emplacement dans les centres-villes. En outre, la mise à jour permanente de sa base de données lui permet de suivre en temps réel l’évolution des taux d’occupation des hôtels. Le seul bémol c’est qu’elle requiert une inscription préalable avant toute recherche. Mais cela ne représente en aucune manière un obstacle à son utilisation d’autant plus qu’elle offre une large gamme de choix, parfaitement adaptés aux besoins des clients en difficulté.

Dayuse : une application très intuitive et facile d’utilisation

Dayuse  est l’application des voyageurs un peu déphasés par le décalage horaire. Elle permet de trouver facilement un hôtel en France en cas d’escale prolongée ou de voyage d’affaires imprévu. Cette plateforme, facilement accessible, met en avant les hôtels de proximité selon un système de géolocalisation ultra-performant.  Qui plus est, elle est équipée d’un dispositif de filtrage permettant aux utilisateurs de repérer un hôtel selon des critères tels que la date de réservation, le tarif souhaité, l’accès aux moyens de transport, etc. (Dayuse est en partenariat avec 4100 établissements dans plus de 90 villes du monde).

Airbnb : l’une des applications hôtelières les plus connues au monde

Airbnb  est une application pionnière dans la recherche des bons plans de location saisonnière et des locations de chambres d’hôtel. Autrement dit, c’est l’un des meilleurs moyens d’économiser en passant des séjours inoubliables en France.  Airbnb dispose d’un mode de fonctionnement à la fois simple et efficace. En effet, pour trouver la chambre d’hôtel qui lui convient, il suffit de taper sa destination, son budget et le type de service souhaité. La réservation et le paiement se font directement sur les sites de transaction tels que PayPal. Enfin,  Airbnb met à la disposition de ses utilisateurs des photos et des vidéos pour qu’ils puissent choisir en connaissance de cause.